Accès rapide :

Partenariat

L’Institut collabore avec des points focaux dans tous les pays de l’Afrique occidentale. Ces points focaux l’assistent dans l’exécution de ses activités. L’Institut s’appuie également sur les alumni du programme PYPA organisés en réseaux dans sept pays (Sénégal, Togo, Cote d’Ivoire, Mali, Bénin, Niger, Burkina). Il collabore étroitement avec d’autres instituts de recherche et de formation basés en Afrique de l’ouest tels que le National démocratic Institute (NDI). L’Institut bénéficie par ailleurs de la collaboration d’une quarantaine de partis politiques dans la région ouest africaine, notamment les partenaires du PYPA.

 Les perspectives

L’IGD envisage de mettre en place un programme de formation de niveau master dans le domaine de l’analyse des politiques publiques. L’Institut ambitionne ainsi contribuer à produire une expertise nationale sur cette problématique éminemment stratégique pour le Burkina Faso et l’Afrique de l’ouest en général. L’Institut prépare également la création d’un centre régional Variety of democracy (V-dem) en partenariat avec le département de science politique de l’Université de Gothenburg en Suède. Ce centre contribuera à la formation de jeunes chercheurs et à la dissémination des résultats de la recherche menée par le projet V-dem. 

Rejoindre le réseau de l’Institut

S’impliquer à l’IGD et à ses activités vous  apportera un libre accès aux publications de haute qualité et de la recherche. C’est l’occasion d’apprendre, de s’engager et réseauter avec des experts dans votre domaine.

Inscrivez-vous à notre newsletter, participez à nos événements et lisez nos publications. Inscrivez votre adresse de courriel ou suivez nous sur Twitter et Facebook pour recevoir notre newsletter et la primeur des invitations à des ateliers, séminaires et conférences organisés par l’Institut.



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - INSTITUT GÉNÉRAL TIÉMOKO MARC GARANGO POUR LA GOUVERNANCE ET LE DÉVELOPPEMENT - 2014