Accès rapide :

Deuxième dissémination résultat Afro baromètre

Situation sécuritaire au Burkina Faso : les Burkinabè dans un sentiment de sécurité mais inquiets de la montée de l’extrémisme violent

Vous êtes cordialement invités à assister à la publication de données Afrobaromètre sur les attitudes et les perceptions des citoyens burkinabè sur la situation sécuritaire au Burkina Faso.

L’importance de ces données tient au fait qu’une gestion efficace de ces cas constitue un déterminant majeur pour l’instauration d’une paix durable au Burkina Faso.

L’atelier de présentation est prévu pour le jeudi 20 septembre 2018 à 15h30 au Centre Muraz de Bobo et regroupera les acteurs politiques, administratifs et les organisations de la société civile.

Mr Anselme SOMDA chargé de recherche au CGD, ouvrira l’événement et assurera la modération, et Mr Aboubacar, statisticien à l’IGD présentera les données.

Cet atelier sera le lieu pour l’ensemble des acteurs d’appréhender les différents points de vue des Burkinabè et d’apporter leurs contributions en vue d’un meilleur Burkina Faso.

Afrobaromètre

Afrobaromètre est un réseau de recherche non partisan qui mène des enquêtes d’opinion publique sur la démocratie, la gouvernance, les conditions économiques, et d’autres questions connexes dans plus de 30 pays en Afrique. Six séries d’enquêtes ont été réalisées entre 1999 et 2016, et les enquêtes de la Série 7 sont actuellement en cours (2016-2018). Afrobaromètre mène des entretiens face-à-face dans la langue du répondant avec des échantillons représentatifs à l’échelle nationale de 1.200 à 2.400 répondants.

L’équipe Afrobaromètre au Burkina Faso, dirigé par l’Institut pour la Gouvernance et le Développement, a interviewé 1.200 adultes burkinabè en octobre 2017. Un échantillon de cette taille donne des résultats avec une marge d’erreur de +/- 3 % à un niveau de confiance de 95%. Les enquêtes précédentes ont été menées au Burkina Faso en 2008, 2012 et 2015.

Pour plus d’informations, veuillez visitez le site www.afrobarometer.org

 



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - INSTITUT GÉNÉRAL TIÉMOKO MARC GARANGO POUR LA GOUVERNANCE ET LE DÉVELOPPEMENT - 2014